Comment choisir ses numéros de loterie ?

Le monde de la loterie est passionnant et bon nombre de personnes y participent, surtout quand les cagnottes atteignent des sommes difficilement imaginables comme ce fut le cas en 2016, lorsque le Powerball a proposé un jackpot en valeur de 1,58 milliard de dollars !

Pour ceux qui ne jouent pas encore à la loterie, le choix des numéros de loterie peut s’avérer difficile. Comment choisir les bons numéros de loto ? Quelle est la meilleure méthode pour faire son choix ? Plusieurs options s’offrent à vous :

1. La chance

4. L’esthétique du billet

2. Les statistiques

5. Les rêves prémonitoires

3 Votre instinct !

6. La meilleure méthode pour choisir ses numéros de loto ?

Découvrez-en plus dans cet article que nous vous avons préparé sur les meilleures méthodes pour choisir ses numéros de loto.

Faut-il se baser sur la chance pour gagner à la loterie ?

L’une des options préférées des joueurs reste de se baser sur la chance, mais est-ce vraiment option ? Nous allons tenter de répondre à cette question objectivement. Un certain nombre de personnes qui choisissent de jouer à la loterie, le font en utilisant l’option Flash. Cette option propose des numéros sélectionnés aléatoirement. Nous ne saurions vous dire si c’est parce qu’ils croient en la chance, ou parce qu’ils manquent d’inspiration que ces joueurs font ce choix. Cependant, il faut savoir qu’un certain nombre de grands gagnants ont remporté de belles cagnottes en ayant opté pour l’option Flash lors de l’achat de leurs billets de loterie.

Une chose est sûre, lorsque vous utilisez l’option Flash, vous avez plus de chance de ne pas avoir les mêmes numéros qu’un autre joueur. Ceci s’explique par le fait que bon nombre de joueurs aiment jouer des dates anniversaires, et qui donc s’encadrent entre 1 et 31 la plupart du temps. Avec l’option Flash, il n’y a pas de limite et votre panel de chiffres est donc plus large.

En contradiction, certains joueurs sont convaincus qu’il ne faut pas jouer en utilisant l’option Flash. C’est le cas de Richard Lustig qui a gagné 7 fois à la loterie ! Il est convaincu que pour gagner il faut choisir ses numéros soi-même.

Voyons qui sont ces gagnants qui ont remporté gros grâce à l’option Flash :

  • Marie Holmes, qui fait partie des plus grands gagnants du Powerball, a remporté 564 millions de dollars en utilisant l’option Flash le 11 février 2015.

  • Gloria MacKenzie a, elle aussi, remporte une belle somme : 590,5 millions de dollars ! Quelle bonne surprise pour cette dame de 84 ans lorsqu’elle a vérifié les résultats du Powerball après le tirage du 18 mai 2013 ! L’histoire ne s’arrête pas là, Gloria a remporté cette cagnotte après avoir utilise l’option Flash, mais surtout, après qu’on l’ait laissée passer devant dans la queue à la caisse de la boutique ou elle a acheté son billet. La personne qui l’a laissé passer a, elle aussi, acheté un billet Powerball avec option Flash. Si elle n’avait pas été aussi généreuse, le jackpot 590,5 millions aurait été a elle !

Comment utiliser les statistiques pour gagner au loto ?

Dans la vie de tous les jours, vous faites confiance aux chiffres, et croyez que rien n’arrive au hasard. Dans ce cas, les statistiques sont là pour vous aider. Vous pouvez utiliser les numéros chauds et froids pour vous guider dans votre choix de numéros de loto.

Il existe 3 théories qui utilisent les statistiques :

  • Il vaut mieux utiliser les numéros chauds pour remporter un prix de loterie : en effet, certains des joueurs sont convaincus que certains numéros apparaissent plus souvent, et en suivant la tendance des numéros déjà apparus, on peut deviner les numéros à venir.

  • Les numéros froids sont les prochains en loterie : en contradiction, certains joueurs considèrent justement que ce sont les numéros qui sont sortis le moins souvent qui ont le plus de chance de sortir prochainement.

  • Mélanger les numéros froids et chauds reste la meilleure option : et enfin, le reste des joueurs qui misent sur les statistiques pour choisir leurs numéros de loto se disent que mélanger les numéros froids et les numéros chauds reste la meilleure des solutions.

Qu’en pensez-vous ?! Avez-vous testé l’une de ces théories, faites-nous part de votre expérience dans la section de commentaires à la fin de cet article.

Suivez votre instinct !

Vous ne serez sûrement pas surpris si nous vous disons qu’un certain nombre de joueurs aime à jouer des numéros qui ont une certaine signification pour eux. Entre autres, beaucoup choisissent des dates anniversaires. Il faut savoir, cependant, que cette stratégie peut être dangereuse car il n’y a que 31 jours dans un mois.

Parmi les joueurs, nous en retrouvons qui ont des numéros favoris, sans raison spéciale. Plusieurs expériences scientifiques ont été mises en place afin d’établir si cette « superstition » a des fondations valables ou non, mais pour l’instant, chacun continue de croire ce qu’il veut. Jonathan Clarke a prouvé que les numéros contenant le chiffre 7 restent les plus attrayants pour les gens.

Parmi les gagnants qui ont utilise leur instinct pour gagner à la loterie, nous retrouvons :

  • Ira Curry : Elle a remporté la moitié de 636 millions de dollars en décembre 2013, et est ainsi devenu l’une des plus grandes gagnantes du Mega Millions. Elle a déclaré avoir choisi ses numéros gagnants en utilisant les dates des anniversaires des membres de sa famille, ainsi que le chiffre 7 pour la Mega Ball. Bien lui en a pris !

  • Judy Marsh : Elle a fait la une des journaux en gagnant deux fois au Mega Millions en jouant les même numéros (21, 24, 25, 40, 43/ 12). Les deux fois, elle a remporté 250 000 dollars, en 2008 et en 2016. Elle a avoué que les numéros sont la date d’anniversaire de sa maman, ainsi que la date de son décès. Le reste des numéros ont été choisis au hasard.

Comme quoi, remporter un prix à la loterie en utilisant ses chiffres favoris est possible, mais est-ce LA solution pour vous ?

Est-ce que l’esthétique des numéros choisis sur un billet de loterie aide à gagner ?

Cette méthode pour choisir ses numéros de loterie est peut-être moins connue, mais elle a quand même quelques adeptes. Le principe est simple : choisissez vos numéros de loto en fonction de l’aspect final sur votre billet.

Vous pouvez ne pas croire en cette méthode, mais en 1995, 133 joueurs se sont partagé la grande cagnotte de l’U.K. National Lottery en valeur de 16 millions £ ! Autant de gagnants de jackpot en même temps est un fait assez rare, c’est pourquoi une analyse des numéros a été faite. La conclusion : tous les numéros gagnants se trouvaient être dans les 3 colonnes du milieu tandis qu’aucun chiffre n’était sur la même ligne qu’un autre.

Alors, croyez-vous que c’est une coïncidence, ou pensez-vous que l’aspect du billet de loterie a de l’importance. Si c’est le cas, vous avez peut-être trouvé la bonne méthode pour choisir vos numéros de loterie. Bonne chance !

Est-ce que les rêves prémonitoires peuvent aider pour gagner à la loterie ?

Les rêves prémonitoires : les opinions sont partagées. Certains y croient dur comme fer, tandis que d’autres pensent que c’est impossible. Certes, ce n’est pas une méthode scientifique, ni vraiment rationnelle, mais cela ne veut pas dire qu’elle ne fonctionne pas. Par le passé, nous avons pu entendre quelques joueurs nous avouer avoir joué des numéros qui leur sont venus en rêve. C’est le cas de :

  • Un joueur anonyme ayant remporté 189 millions de dollars au Mega Millions le 1er octobre 2013. Il a déclaré avoir acheté 10 billets Mega Millions avec les combinaisons des numéros énoncés par des membres de sa famille dans un rêve la nuit précédente. Il a combiné ces chiffres avec sa date de naissance, et le reste n’a plus d’importance !

  • Un autre joueur a remporté 1 million de dollars lors du tirage Powerball du 13 janvier 2016. Il a, apparemment, joué les numéros qui lui sont apparus dans un rêve, à part le numéro Powerball qu’il a choisi au hasard. Le seul numéro qui ne correspondait pas, se trouvait être le Powerball. Pas de chance, mais il a tout de même remporté le deuxième prix et est devenu millionnaire !

Personne ne peut confirmer si cette solution est bonne, mais si vous rêvez de numéros, nous vous conseillons de les utiliser pour un tirage à venir ! Qui sait, peut-être que la chance vous attend au tournant…

Alors, quelle est la meilleure méthode pour choisir ses numéros de loto ?

Il n’existe pas de solution miracle pour choisir vos numéros de loto, ce serait trop facile, et tout le monde gagnerait. Il vous faut trouver la solution qui marche pour vous. Il y en a sûrement une qui vous convient mieux que les autres. Qu’elle se base sur la science, sur votre intuition ou sur la chance, cela n’a pas d’importance tant qu’elle vous rapporte le gros lot !

Nous espérons qu’avec cet article vous aurez trouvé la méthode pour choisir vos numéros de loterie qui vous convient le mieux ! Mais, surtout, commencez par jouer régulièrement : qui ne tente rien, n’a rien !