Comment gagner à la loterie?

Gagner à la loterie semble être un défi de taille ! Pourtant, certains joueurs semblent avoir trouvé comment réussir cet exploit, et certains ont même été béni par les cieux en gagnant deux fois à la loterie ! Quel est leur secret ? Que font-ils pour améliorer leurs chances de gagner à des loteries aux gros jackpots comme le Powerball? Nous avons compilé une liste d’options pour augmenter vos chances de gagner à la loterie et avec un peu de chance, cela pourrait optimiser vos cotes de gain en un rien de temps!

L'assiduité est la clé du succès !

Jouer régulièrement à la loterie peut sembler contraignant - il faut se souvenir des jours ert horaires des tirages, jouer à temps... C'est pourquoi nous pensons que cette astuce peut changer la donne ! Jouer avec un abonnement ou un forfait multi-tirages garantit de participer aux prochains tirages de votre loterie préférée - laissez les gains s'accumuler sans penser à rien !

Par exemple, lorsque vous vous abonnez à la loterie EuroJackpot, vous êtes automatiquement inscrit au tirage du vendredi de la loterie chaque semaine jusqu'à ce que vous décidiez de suspendre votre abonnement. De nombreux joueurs qui ont gagné gros étaient abonnés à plusieurs loteries, comme le gagnant Mega Millions d'un million de dollars de theLotter La Réunion et A.D. du Panama, qui a remporté 30 millions de dollars au Florida Lotto. Si vous souhaitez une option de jeu moins permanente, vous pouvez acheter des billets avec un forfait multi-tirages pour n'importe quelle loterie et participer à un nombre défini de tirages consécutifs. Chez theLotter La Réunion, vous pouvez choisir entre une série de 5, 10, 15, 25 et 52 tirages consécutifs et économiser jusqu'à 25 % sur votre achat.

lottery winning formula

Jeu en groupe - Plus on est de fous, plus on gagne !

En 2012, le jackpot record de 656 millions de dollars a été gagné par un groupe d’amis. Trois collègues vivant dans le Maryland, se faisant appeler les « Three Amigos » (les trois amis), décidèrent de jouer au Mega Millions ensembles. Les amis, employés dans le système éducatif, misèrent chacun 20$ et achetèrent 60 tickets ensembles.

La plus jeune des membres de ce groupe étala les 60 tickets sur le sol, consultèrent les résultats et vérifièrent les tickets. Son travail de dur labeur paya puisqu’ils gagnaient le jackpot ! Elle appela immédiatement ses amis. Ils signèrent chacun les tickets puis firent des copies et enfermèrent l’original dans un coffre-fort. Les numéros gagnants étaient 2, 4, 23, 38, 46 et la Mega Ball 23.

Ce jackpot record de 656 millions de dollars au Mega Millions a été gagné par trois tickets, l’un appartenait au « Three Amigos ». Ces trois amis décidèrent de rester anonymes et partagèrent leur part en trois. Chacun ayant ses propres projets, l’un voulu partir en randonné en Europe, l’autre faire la route des vins en Italie et le troisième acheter une maison pour sa sœur et financer les études de sa fille.

Lors de la Conférence de Presse, les trois éducateurs se déguisèrent et se cachèrent le visage derrière un chèque géant de 218.6 millions de dollars. Nous ne saurons jamais qui sont ces « Three Amigos » mais nous savons que leur formule pour gagner fut de jouer en groupe !

Cette méthode de jeu vise à unir ses forces pour gagner. Les groupes de joueurs existent à travers le monde et sont connus pour être efficaces. En fait, 1 jackpot sur 3 est gagné par un groupe !

Plus de numéros pour gagner plus

Si vous vous demandez comment gagner à la loterie, les grilles multiples peuvent répondre à vos besoins ! Lorsque vous choisissez de jouer avec une grille multiple, vous devez indiquer plus de numéros que le jeu n'en requiert réellement. Les numéros que vous choisissez sont ensuite générés dans toutes les combinaisons possibles, ce qui peut totaliser des centaines de grilles. Cette méthode augmente non seulement vos chances de gagner un prix de loterie, mais vous pouvez également gagner plusieurs catégories de prix si certains de vos numéros sont sélectionnés, car ils figurent sur plusieurs billets !

Alors, comment cela fonctionne-t-il exactement? Par exemple, vous avez choisi 10 numéros pour une loterie qui nécessite une combinaison de sept numéros, comme l'EuroMillions. Vous serez alors en mesure de jouer 252 combinaisons de nombres, ce qui équivaut à 252 chances de gagner !

Bien que jouer avec des grilles multiples ne revienne pas moins cher, cela peut être très lucratif ! Le joueur letton A.K. a réussi à remporter 578 000 € au SuperEnalotto en utilisant une grille multiple avec ses numéros porte-bonheur ! En utilisant cette option de jeu stratégique, il a pu gagner dans 4 catégories de prix avec 74 grilles gagnantes au lieu d'une seule.

Lorsque vous jouez à vos loteries préférées avec des grilles sur theLotter La Réunion, vous pourrez choisir entre 6 et 14 numéros qui seront transformés en toutes les combinaisons de numéros possibles. C'est facile, et surtout, un moyen efficace d'augmenter vos chances de gagner plusieurs prix de loterie à chaque tirage.

Jouer petit peut vous aider à gagner gros

Lorsque nous pensons à gagner gros, des loteries avec d'énormes jackpots, comme le Powerball américain ou le Mega Millions, nous viennent directement en tête. Et pourtant... Ils offrent peut-être les plus gros jackpots, mais ils leurs cotes de gains sont peu avantageuses. Par exemple, les chances de gagner le jackpot du Powerball sont de 1:292.201.338.


D'un autre côté, les petites loteries, bien qu'elles proposent des jackpots plus petits, vous offrent des cotes de gains bien plus avantageuses. Un autre avantage est que ces loteries attirent généralement moins de joueurs. Pourquoi est-ce une bonne chose ? Moins de joueurs signifie moins de compétition, vous n'aurez donc peut-être pas besoin de partager le prix gagné ! Pour illustrer, évoquons le , qui permet à 1 ticket sur 16 d'être gagnant. Les jackpots de la loterie autrichienne ne sont pas non plus négligeable : Avec un jackpot de départ de 1 million d'euros qui augmente jusqu'à ce qu'il soit remporté. En 2018, le Lotto Autriche a attribué un jackpot record de 15 millions d'euros !

Chez theLotter La Réunion, notre heureux gagnant, S.K., a gagné 824 000 € en jouant au Lotto Autriche en 2016 alors qu'il n'était inscrit sur le site que depuis quelques mois ! Les petites loteries avec des probabilités plus avantageuses proposent des jackpots plus petits, mais même si elles ne feront pas toutes de vous un multimillionnaire, cela ne signifie pas que les gains proposés soient insignifiants !

Une autre astuce pour augmenter vos chances de gagner à la loterie est de jouer aux loteries quotidiennes. Ces loteries vous donnent non seulement une chance de gagner tous les jours, et parfois même deux fois par jour, mais elles sont également assez économiques avec certains des billets les moins chers du site et des cotes fantastiques. Par exemple, la loterie Chispazo Mexique, propose deux tirages par jour et une cote de seulement 1 sur 98 280 ! Si vous voulez jouer pour un plus gros prix quotidien, vous pouvez acheter des billets pour la loterie US Cash4Life, qui met un jackpot quotidien en jeu de 7 millions de dollars US !


Les statistiques peuvent-elles vous aider à gagner à la loterie ?

Les numéros de loterie sont tirés au hasard, c'est un fait, mais certaines personnes s'appuient apparemment sur les mathématiques et les statistiques pour choisir leurs numéros de loterie. Est-ce efficace ?

Prenons l'exemple du professeur de mathématiques Joan Ginther du Texas, qui a remporté quatre prix de plusieurs millions de dollars en 17 ans, pour un total de 20,4 millions de dollars. Pouvons-nous supposer que cette titulaire d'un doctorat en statistique de Stanford a utilisé ses compétences en mathématiques pour gagner à la loterie ? Ou a t-elle bénéficié d'une chance incroyable à la loterie ? Ginther ne parle pas aux médias donc apparemment nous ne le saurons jamais.

D'un autre côté, nous savons exactement comment l'économiste roumain Stefan Mandel a fait fortune. Alors qu'il vivait dans l'ère communiste roumaine des années 1960, Mandel a mis au point un plan ingénieux pour gagner à la loterie. L'économiste et mathématicien a pensé qu'il pouvait gagner s'il calculait le nombre total de combinaisons de numéros possibles, en augmentant ensuite le montant nécessaire pour acheter chacune desdites combinaisons. Il avait également besoin de trouver une loterie où le jackpot était au moins trois fois supérieur au nombre de combinaisons pour s'assurer qu'il pourrait rembourser ses investisseurs. Il imprimait ensuite des millions de billets depuis son domicile et achetait en gros auprès de détaillants locaux pour s'assurer qu'il avait un billet pour chaque combinaison possible. Sa formule gagnante à la loterie a finalement forcé les autorités de loterie américaines à appliquer des lois interdisant les pratiques qui permis à Mandel d'encaisser ses 14 jackpots.

Bien qu'il ne soit plus possible de copier son idée, vous pouvez toujours acheter autant de billets et de combinaisons que votre budget le permet pour augmenter vos chances de gagner gros, même si vous devez jouer de manière responsable sans dépenser plus que ce que vous pouvez vraiment vous permettre ! Richard Lustig, Squi a gagné sept fois à la loterie, a soutenu cette méthode lorsqu'il a affirmé que l'une des clés de son succès était d'acheter autant de billets qu'il pouvait se le permettre et de s'assurer d'utiliser des numéros fréquemment sélectionnés dans les tirages gagnants.

Comment être certain de gagner au tirage ?

De nombreuses méthodes ont été testées pour remporter le plus gros jackpot de loterie du monde . Le problème commun à toutes ces solutions est qu’elles imposent l’achat d’un grand nombre de tickets pour couvrir toutes les combinaisons nécessaires. Par exemple, il faudrait acheter un grand nombre de ticket pour jouer tous les numéros complémentaires pour un seul et même tirage. C’est là ou jouer au loto en groupe devient intéressant. Se rassembler permet d’élargir le champ des combinaisons gagnantes et donc les chances de gagner un prix. A ce jour, c’est la seule méthode donnant la certitude de gagner un prix, quel qu’il soit, au tirage. Pour augmenter vos chances de gagner, jetez aussi un oeil aux loteries avec les meilleures cotes de gain !